Bélier, lion, sagittaire : connaître les signes de feu

Bélier, Lion et Sagittaire, les signes du feu sont particulièrement reconnus pour leurs sacrés caractères. Qui plus est, ils sont très vivants, fougueux et bien évidemment à tempéraments aussi chauds que l’élément qui les gouverne. Il est donc normal si les personnes natives des signes de feu sont les plus insaisissables et peuvent être à tous moments très dangereux du fait de leur indomptabilité.

Le Bélier, le signe de feu gouverné par Mars

D’abord, le signe du Bélier se conjugue, d’une manière générale, avec impatience, courage et impulsion. Selon l’horoscope signes du feu, les personnes natives du Bélier ne font jamais les choses à moitié. Sous l’influence de Mars, la planète qui symbolise l’action, l’initiative et le courage, elles sont spontanées, libre et sans tout le temps à fond dans l’action. Mars est bien évidemment la façon d’agir, le mode d’opération et bien évidemment la disposition pour que le natif puisse passer à l’acte. Mais parfois, il faut faire attention aux Béliers, car ils sont violents, agressifs et capricieux. C’est bien évidemment à cause de l’influence négative de Mars dans leur thème astral, le Dieu de la Guerre dans la mythologie romaine. À l’instar des autres signes du feu comme le Lion et le Sagittaire, le Bélier dispose également d’une bonne dose de courage, d’énergie et de volonté de domination, donc chaud devant ! D’autant plus, ce signe se caractérise également pour son sacré tempérament, et bien évidemment ses personnalités explosives par excellence. Par ailleurs, côté amour, le Bélier est toujours en quête d’une personne dotée d’un caractère bien affirmé, une personne en mesure de le stimuler par sa personnalité chaude comme le feu. Il a également un faible pour les personnes authentiques et sincères. On peut aussi constater que le bélier adore prendre gout à une vie sensationnelle et ne supporte pas la routine quotidienne, surtout en amour.

Le Lion, le signe de feu gouverné par le Soleil

Partageant le même élément avec le Bélier et le Sagittaire, le Lion se caractérise en premier lieu par son enthousiasme, sa volonté et son courage et aussi par son gout de la conquête. Pour pouvoir avancer sereinement dans la vie, le Lion ne compte que sur lui-même sachant que c’est le genre qui est tout le temps autonome. Par ailleurs, lorsqu’on parle de Lion, il y a 3 mots-clés qui peuvent synthétiser la particularité de ce signe en l’occurrence la création, l’autorité et l’orgueil. À tout moment, le Lion veut être admiré et aime bien quand il devient le centre d’attention. C’est donc pourquoi il ne tolère jamais l’échec. Tout ce qu’il veut, c’est de briller aux yeux des autres, d’être toujours le meilleur dans ce qu’il fait et bien évidemment d’être le plus grand. D’autre part, le Lion est un signe qui brille de mille feux par rapport aux autres signes du fait qu’il est gouverné par le Soleil, l’astre qui symbolise la chaleur et la vie. Par la lumière qu’il apporte au Lion, le Soleil lui permet d’acquérir les connaissances nécessaires lui permettant de donner un sens à sa vie. En plus de cela, cette lumière est pour lui une source d’énergie pour avancer sereinement, que ce soit sur le plan social ou professionnel. En ce qui concerne l’amour, le Lion est plutôt attiré par les personnes brillantes et qui savent très bien se montrer passionnées et démonstratives.

Le Sagittaire, le signe de feu gouverné par Jupiter

En plus de son fort tempérament ainsi que de ses caractères similaires à celles des autres signes du feu, le Sagittaire est un être optimiste et qui aime par-dessus toute la liberté. C’est le genre de signe qui adore profiter pleinement de la vie. En effet, il sait très bien voir les choses du bon côté, tout simplement parce qu’il est optimiste né. Gouverné par Jupiter, le Sagittaire puise en ce dernier l’énergie nécessaire pour s’intégrer et bien évidemment pour s’épanouir dans son milieu social. Et même si dès fois il se laisse submerger par la paresse, cela ne l’empêche même pas de rayonner dans son environnement grâce à son intelligence. Dans le domaine sentimental, le Sagittaire a vraiment du mal à résister les personnes équilibrées et qui partagent bien évidemment son optimisme ainsi que sa manière de voir les bons côtés des choses. Et parce qu’il tient réellement à sa liberté, dans sa vie de couple, le Sagittaire aime bien qu’on lui donne dès fois un peu de liberté, qu’on le laisse respirer.

Gémeaux, balance, verseau : connaître les signes d’air
Taureau, vierge, capricorne : connaître les signes de terre