Cancer, poisson, scorpion : connaître les signes d’eau

Après le feu, la terre et l’air, l’eau est le dernier élément, c’est-à-dire le quatrième élément en astrologie. À l’instar des autres, cet élément régit également 3 signes du zodiaque, notamment le Cancer, le Scorpion et le Poisson. À vrai dire, l’eau est l’élément le plus sensible et le plus introverti et par nature, féminin, à l’inverse de l’élément feu. Mais malgré cela, les personnes natives du signe d’eau sont chargées d’instinct et d’intuition sans faille.

Le Cancer : le signe d’eau gouverné par la Lune

D’une manière générale, l’eau est l’élément qui symbolise l’émotion, le sentiment et bien évidemment de la sensibilité. Il est donc normal si les personnes natives du cancer sont des êtres émotifs et qui se laissent parfois submerger par l’hypersensibilité. Et malgré leur manque de réalisme dans la vie, elles ont un point fort non négligeable, leur puissante intuition. Pour aller plus loin, le cancer est le signe d’eau gouverné par l’un des astres les plus importants en astrologie : la Lune. Elle représente en général la fécondité et la féminité. Dans la vie de toujours les jours, le Cancer, sous l’influence de la Lune est le genre de personne qui aime rêver et qui est aussi lunatique. Son humeur est tellement instable, car varie en fonction des cycles de la lune. Malgré sa forte sensibilité, notamment aux attaques des autres ainsi que de son entourage, le Cancer ne lâche jamais prise. Il fait tellement confiance à son imagination et son intuition qu’il avance toujours dans la vie, et ce même si parfois il est capricieux et pas toujours confiant dans ce qu’il fait. D’autre part, un Cancer a également beaucoup de mal à s’adapter à son entourage, et ce à cause de sa crainte d’être blessé.  Sentimentalement parlant, le natif du Cancer est toujours en quête de la douceur et bien évidemment de la personne en mesure de la rassurer en permanence.

Le Scorpion : le signe d’eau gouverné par Pluton et Mars

Selon l’horoscope signes d’eau, le Scorpion est lui aussi concerné par l’hypersensibilité et la forte émotion des autres signes d’eau comme le Cancer et le Poisson. C’est donc la raison pour laquelle les personnes natives du Scorpion préfèrent ressentir qu’analyser et se fient toujours à leur intuition sans faille. Mais ce qui particularise vraiment le Scorpion, c’est son côté passionné, et plein de sang-froid. Tout ce qu’il fait dans la vie, il le fait par passion. Qui plus est, il ne fait jamais les choses à moitié.  Il va toujours au fond des choses, et c’est également à cause de son caractère passionné. Par ailleurs, le Scorpion dégage une forte sexualité, et ce parce qu’il est gouverné par Pluton, la planète qui symbolise la transformation profonde et la régénération. Sous son influence, il est tout à fait normal si le Scorpion ne tolère jamais la trahison ou plus précisément qu’on profite de lui. Certes, c’est un être passionné et plein de sensualité, mais quand quelque chose le contrarie, il peut facilement laisser place à son côté obscur. Bien sûr, le changement que Pluton opère est quasiment irréversible et bien sûr impératif. À part Pluton, le signe du Scorpion est également gouverné par Mars, la planète qui symbolise l’action. Donc, au quotidien, le Scorpion se laisse guider par son instinct ainsi que sa passion. Du point de vue sentimental, ce signe d’eau est toujours à fond dans sa relation, mais à condition qu’on le respecte et qu’on ne profite pas de lui.

Le Poisson : le signe d’eau gouverné par Neptune

Gouverné par Neptune, la planète la plus lente de l’univers, le Poisson est sans aucun doute l’être le plus idéaliste de tout le zodiaque, mais aussi le plus réaliste. Les personnes natives du Poisson se penchent davantage sur la sensualité, l’imagination, la créativité, l’inspiration et la sensibilité. À l’instar du Cancer, une personne Poisson est également très rêveuse. Elle se laisse parfois dominer par sa générosité qu’elle oublie carrément que quiconque risque d’en profiter pour la blesser. Ce qui particularise également le Poisson des autres signes c’est sa manière à lui de comprendre les autres et son entourage. Et comme c’est le signe qui comprend parfaitement les autres, il est très anxieux parce qu’il absorbe facilement les angoisses ainsi que les émotions de son entourage. Côté amour, le Poisson quand il est attiré par quelqu’un devient très sentimental et cela peut facilement l’angoisser ou l’oppresser. Pour cela, avant de s’engager dans une relation, il veut avant tout croire en l’amour. Il veut que tout soit réciproque, c’est-à-dire que pour rendre heureux un poisson, il faut l’aimer sincèrement, car lui il est toujours à fond dans un relation.

Gémeaux, balance, verseau : connaître les signes d’air
Taureau, vierge, capricorne : connaître les signes de terre