Gémeaux, balance, verseau : connaître les signes d’air

« Je suis tellement intelligent que je ne fais confiance qu’à mon intelligence ! En effet, je n’écoute que ma raison ». C’est sans aucun doute la phrase qui peut résumer la particularité des personnes sous le signe d’air : Gémeaux, Balance et Verseau. Concrètement, troisième élément en astrologie suivant le feu et la terre, l’air s’agit d’un élément masculin et qui symbolise la détermination, la positivité ainsi que la liberté (libre comme l’air).

Le Gémeaux et sa planète gouvernante : Mercure

Pourquoi dois-je me conformer aux idées des autres alors que mon intelligence est déjà suffisante pour que je puisse avancer dans la vie ? Voilà comment fonctionne réellement un natif du Gémeaux selon l’horoscope signes air. C’est parce qu’en plus d’être un signe d’air, un signe de nature intelligent ayant un raisonnement sans faille, le Gémeaux est gouverné par Mercure, l’astre rapide qui représente l’esprit et l’intellect ainsi que la façon de penser. C’est donc pourquoi un Gémeaux est d’habitude très libre aussi bien dans leur tête que dans leur esprit. Afin de mieux appréhender son entourage, il a besoin de faire travailler son cerveau. Eh oui, c’est sa manière à lui d’avancer dans la vie. Il est tellement intelligent et patient que même dans des situations difficiles, il sait utiliser son cerveau pour trouver des aspects positifs de sa vie. D’autre part, les autres l’apprécient vraiment, car un natif du Gémeaux est une personne sociable, généreuse et sympathique, même si des fois il est du genre insaisissable. Pour ce signe d’eau, il est plus facile de devenir artiste, ou même écrivain ou journaliste.  Un Gémeaux tient trop à sa liberté que parfois l’amour le fait fuir.

La Balance et sa planète gouvernante : Vénus

La Balance, comme son nom l’indique, est toujours en quête de l’équilibre dans la vie. Pour lui, il faut évoluer dans un contexte harmonieux et équilibré pour se sentir heureux et comblé, que ce soit en couple, ou au travail, ou en famille et ainsi de suite. Avant de prendre telle ou telle décision, une personne native de la Balance recherche toujours le juste milieu. Ce qu’elle souhaite le plus dans sa vie, c’est de nouer des liens harmonieux et sereins avec son entourage. Il ne supporte pas qu’une personne ne l’apprécie pas, car pour lui, cela risque de déstabiliser l’équilibre dans sa vie. En outre, une personne sous le signe de Balance est dotée d’un charme naturel et ravageur étant donné qu’elle est gouvernée par la fameuse planète qui symbolise la beauté naturelle et l’amour : Vénus. Une Balance est en mesure de séduire n’importe qui même sans le faire exprès. On peut même dire qu’elle agit comme une sorte d’aimant. Rien qu’en voyant une balance, les autres souhaitent déjà se confier à elle, obtenir sa sociabilité et la douceur qu’elle dégage. Bien qu’elle séduise facilement les gens, une Balance se fie trop à son cerveau qu’a son cœur. Du coup, elle a du mal à laisser parler ses désirs et sentiments.

Le Verseau et sa planète gouvernante : Uranus

Le Verseau est considéré comme le signe le plus avant-gardiste et surtout le plus original des signes zodiacaux. Très indépendant, créatif et imaginatif, un natif du Verseau adore faire des choses à sa façon. Bien sûr, son objectif est de se détacher des principes qui ont été inculqués pour faire quelque chose avec sa signature marquée dessus. C’est également un opportuniste et curieux de nature. Voilà pourquoi il n’a aucune difficulté à s’adapter à toutes les situations qui se présentent. Et même s’il s’aventure dans un monde qu’il ne connait pas, il improvise et met en valeur son imagination. Donc, peu importe s’il réussit ou pas, tout ce qu’il veut c’est de montrer à tout le monde à quel point il est du genre « passe partout ». Mais pourquoi un natif du Verseau est toujours de nature individualiste et indépendante ? C’est tout simplement parce qu’il gouverné par deux planètes, dont l’une symbolise l’individualité et l’autre l’adaptabilité et l’indépendance :  Uranus et Saturne. En amour, un Verseau est très stable et aime bien qu’on le surprenne de temps en temps. Et comme il n’apprécie pas la routine, il a toujours le réflexe d’imaginer un plan B au cas où les choses vont mal.

Taureau, vierge, capricorne : connaître les signes de terre
Cancer, poisson, scorpion : connaître les signes d’eau