Taureau, vierge, capricorne : connaître les signes de terre

La Terre est l’un des éléments (le deuxième après le feu) qui régissent les 12 signes du zodiaque. Tout comme le Feu, l’Air et l’Eau, la Terre englobe 3 signes zodiacaux, dont le Taureau, la Vierge et le Capricorne. En quelques mots, la famille Terre a toujours les pieds sur terre et ce grâce son caractère qui se penche davantage sur le pragmatisme et le réalisme. Les signes de terre sont vraiment stables, persévérants et aussi solides que l’élément qui les gouverne.

Le Taureau et sa planète gouvernante : Vénus

Si on résume les différents points communs entre le Taureau, la Vierge et le Capricorne selon l’horoscope signes terre : « Je ne fais confiance à qui que ce soit », « je reste toujours concentré », « j’apprivoise le temps », « je travaille par ce que ma vie en dépend », « je ne supporte pas l’imperfection », « j’économise », « non, non, non… il ne faut pas improviser ! » et ainsi de suite. C’est pourquoi les personnes natives du Taureau veulent toujours du concret dans la vie. Et comme le Vierge et la Capricorne, le Taureau, régi par l’élément terre, est lui aussi matérialiste, plutôt solitaire, mais très sérieux.

D’autre part, ce signe astrologique faisant partie de la famille terre est gouverné par Venus. Cette planète qui symbolise à la fois l’amour et la beauté confère au natif du Taureau un véritable charme naturel et aussi un gout plutôt accentué pour l’environnement auquel il veut vivre en harmonie. Il a vraiment du mal à résister à la beauté physique des gens. Qui plus est, il aime bien profiter de la vie. Et à chaque fois que quelques choses de positives marquent sa vie, il en profite au maximum, car c’est sa joie de vivre. Le Taureau est aussi très sentimental lorsqu’il est confronté à la personne qui a su capter son amour. Lorsqu’il aime quelqu’un, il est très fidèle et dévoué également. Mais toutefois, il se déstabilise facilement face à l’agitation et lorsque quelque chose se complique. Du coup, il a tendance à fuir.

La Vierge et sa planète gouvernante : Mercure

Gouvernée par Mercure, une planète dite rapide, la Vierge se caractérise pour son intelligence ainsi que sa facilité d’apprendre. En même temps, tout comme la planète que la gouverne, la Vierge est un être social qui aime s’entourer de personnes, que ce soit ses amis, ses connaissances ou même des personnes qu’elle ne connait pas. Hormis son intelligence, la Vierge est plutôt une experte à la communication, à l’échange. Elle aime bien partager sa passion à des gens qui l’apprécient.  Et de plus, elle adore rendre service. Tout le temps, elle veut apprendre, et c’est ce qui prouve son côté curieux de tout. D’autre part, on considère également la Vierge comme étant la perfectionniste en termes d’organisation et de l’autocritique. Dans la vie, elle veut que tout soit dans l’ordre, que ce soit à la maison, au bureau ou sentimentalement. Il est donc normal si les gens font facilement confiance à la Vierge.  Mais malgré son désir de toujours se rendre utile et sa sociabilité, la Vierge craint tellement l’amour. En effet, elle a peur d’aimer par crainte d’être déçue. Elle se fie tellement à son intelligence qu’elle a tout le temps tendance à trop analyser ses sentiments et ceux des autres. Une Vierge au lieu d’écouter son cœur préfère faire confiance à son cerveau.

Le Capricorne et sa planète gouvernante : Saturne

Sous l’influence de l’astre de la prudence et de la réflexion, Saturne, le Capricorne est tout le temps sur la défensive tout en adoptant une attitude sceptique. C’est donc l’un des signes astrologiques les plus prudents, mais surtout les plus patients et tenaces. Il est dans ce cas assez difficile de gagner sa confiance parce que lui, dans tout ce qu’il fait, il aime agir en solitaire, calmement, mais surement. Un natif du Capricorne possède un esprit de synthèse considérable et aussi de concentration. C’est ce qui lui permet d’aller toujours à la bonne direction, et ce même de manière solitaire. D’autre part, un capricorne est également d’une logique infaillible. Au lieu de se fier à son intuition, il préfère miser sur le raisonnement son objectif. Et même face à des échecs, un Capricorne n’abandonne jamais, mais rebondir. Côté cœur, un natif du Capricorne est très fidèle, surtout lorsque son partenaire sait ce qu’il faut faire pour ne pas trop lui mettre la pression. Et même s’il apprécie très bien être en compagnie de l’être aimé, il arrive parfois qu’il veuille être seul.

Gémeaux, balance, verseau : connaître les signes d’air
Cancer, poisson, scorpion : connaître les signes d’eau