La différence entre l’astrologie et l’horoscope

horoscope

Souvent confondus, ces deux arts divinatoires sont en réalité bien différents et complémentaires, il peut donc être très intéressant de se renseigner sur les deux lorsque l’on s’intéresse à son avenir et à l’analyse de ses ressentis. Mais alors quelles sont les réelles différences entre l’astrologie et l’horoscope ? Voici quelques éléments de réponse.

 

Qu’est-ce que l’astrologie ?

 

Ce que nous réserve notre avenir est un sujet qui préoccupe beaucoup d’entre nous, notamment à cause d’un désir d’amélioration de notre mode de vie ou de craintes concernant notre futur personnel, professionnel, amoureux ou familial.

 

Afin de répondre à certains questionnements, il est possible de se rapprocher d’un astrologue. Connue depuis la nuit des temps, l’astrologie est pratiquée dans plusieurs parties du monde, ainsi nous avons l’astrologie occidentale, indienne (ou hindoue) ou encore chinoise, qui sont des arts divinatoires très proches mais ayant tout de même leurs spécificités.

 

L’astrologie est une pratique fondée sur des configurations des constellations ainsi que sur les mouvements et les vitesses des différentes planètes et étoiles qui constituent notre système solaire. Elle aide à prédire les évènements à venir en fonction des mouvements célestes. Elle va également permettre de comprendre des périodes de vie que nous traversons et de dater la durée de ces périodes en comprenant le message que nous donnent les phénomènes observés.

 

Dans l’astrologie occidentale, on prend en compte toutes les planètes du système solaire. Le soleil par exemple, symbolise le « signe » d’une personne, son tempérament. La lune, Mercure, Vénus et Mars quant à elles, renseignent sur le caractère, l’intellect, les sentiments et l’énergie d’une personne.

 

Qu’est-ce que l’horoscope ?

 

L’astrologie est l’un des arts divinatoires les plus connus, mais il en existe d’autres et notamment l’horoscope, que l’on confond souvent avec l’astrologie. L’horoscope se base sur votre thème astral, un document créé par des astrologues en fonction de la date et de l’heure de votre naissance.

 

Les positions du soleil, de la planète Mars, de la lune et des autres planètes sont différentes au moment de l’arrivée au monde de chaque individu. C’est pourquoi chaque personne a un horoscope unique basé sur les signes astrologiques. Vous pouvez retrouver celui-ci quotidiennement sur des sites spécialisés en art divinatoire. Cela prédit les événements de vie d’un individu au jour le jour (sa santé, son avenir, ses relations avec les autres…).

 

L’horoscope, ce n’est d’ailleurs pas seulement des prévisions journalières, mais plutôt des prédictions générales qui aident à voir plus clair dans des situations actuelles, ou futures. Si on s’intéresse de plus près à l’horoscope, on peut s’apercevoir qu’au fur et à mesure où on les lit, les prédictions deviennent de plus en plus logiques et se regroupent les unes avec les autres, créant ainsi votre profil astral.

 

Lorsque l’on commence à s’y intéresser, nous pouvons facilement penser que l’astrologie et l’horoscope sont identiques, cependant il existe des différences :

 

      L’astrologie est une science basée sur les positions et mouvements des corps célestes et sur la manière dont ils influencent sur la vie des êtres humains.

 

      L’horoscope dépend de la date et de l’heure de naissance de chaque individu, en tenant compte de la position exacte des planètes et étoiles au moment de cette naissance.

 

Les deux se rejoignent, car les horoscopes sont créés à l’aide de l’astrologie, mais ils ne constituent qu’une infime partie du sujet plus vaste de l’astrologie. Il peut donc être très utile de consulter un astrologue même lorsque l’on connaît d’ores et déjà son thème astral.

Quels sont les signes astrologiques les plus enclins au bonheur ?
Certains signes astrologiques ont-ils plus de facilité à devenir riches ?