Première consultation de voyance : comment se préparer ?

Le rendez-vous est pris, votre toute première consultation de voyance se déroule dans quelques jours et vous voilà plongé dans l’inconnu. Que savez-vous de l’astrologie ? Découvrez nos conseils et astuces pour profiter de cette nouvelle expérience ésotérique.

Bien choisir son voyant

Avant de prendre rendez-vous pour une consultation de voyance, il est essentiel de choisir un professionnel qui répondra à vos attentes. Dans ce secteur, les arnaques sont nombreuses. Ainsi, il est recommandé de prendre son temps pour bien choisir son médium. Evitez de prendre contact avec un voyant qui laisse des publicités dans les boîtes aux lettres ou via les mails. De même, ne faites pas confiance aux sollicitations qui offrent des rabais très importants. A la longue ça devient suspect… Le mieux est de faire confiance au bouche à oreille pour choisir son voyant. Cette méthode demeure la plus fiable. Avoir recourt à une consultation de voyance est aujourd’hui devenu courant pour beaucoup de personnes en proie à des doutes sur leur vie de couple ou familiale. Elle permet de rassurer et de savoir où se diriger. Sachez qu’il n’est pas toujours possible de faire une consultation gratuite de voyance. Néanmoins, certains professionnels peuvent vous proposer des prestations dignes de ce nom gratuitement puis vous faire payer les consultations suivantes. Évitez les voyants qui vous forcent à multiplier les consultations. Les voyants ne parlent jamais de magie noire, ni de mort. Fuyez si le médium évoque ces sujets.

Enfin, sachez que chaque voyant possède une méthode bien à lui : pendule, cartes divinatoires, boule de cristal ou autres. Peu importe la méthode utilisée, il est essentiel, comme avec un psychologue, que vous soyez à l’aise avec le voyant. Vous serez amené à évoquer des sujets personnels, il est donc très important de se sentir bien avec le médium.

Bien choisir la méthode de voyance

Comme évoqué précédemment, chaque voyant utilise une ou plusieurs méthodes divinatoires. Cartes de Tarot, boule de cristal, numérologie, astrologie, flash, pendule… Il existe de nombreuses méthodes, chaque voyant possède sa spécialité et des compétences particulières en fonction de vos demandes. En effet, ces dernières sont essentielles pour orienter la consultation. La méthode choisie ne sera pas la même si vous avez besoin d’une réponse précise, ou de vous rapprocher d’un défunt par exemple. Définissez ce dont vous avez besoin avant la prise de rendez-vous afin de donner quelques indications au médium.

Pour vous donner un ordre d’idée, le pendule est souvent utilisé pour répondre à des questions précises sur l’avenir, des réponses claires seront ainsi apportées. L’astrologie permet de voir certains éléments de l’avenir en se basant sur votre signe astrologique. La cartomancie, à travers notamment le tarot de Marseille permet grâce à vos pioches de connaître votre avenir sur certains aspects : sentimental, professionnel, financier… La boule de cristal est aussi utilisée pour apercevoir des éléments de votre avenir. Il s’agit le plus souvent de visions floues mais qui peuvent vous orienter vers une direction précise.

Se détendre avant de rencontrer son voyant

Pour profiter au mieux de la consultation de voyance, mieux vaut ne pas trop anticiper cette première séance. Ne réfléchissez pas trop et essayez de vous détendre un maximum. Vous n’êtes pas le seul, tout le monde consulte un voyant. Cette détente devrait ainsi favoriser les échanges avec le médium. Si vous avez peur d’oublier vos questions, n’hésitez pas à les inscrire sur un carnet de notes. Ainsi vous serez rassuré.

Voici un exercice simple à réaliser si vous sentez que vous commencez à stresser ou à angoisser. D’ailleurs, cette méthode peut être utilisée au quotidien dans les moments de stress. Fermez les yeux, inspirez profondément, puis expiez l’air doucement. Recommencez jusqu’à retrouver un rythme cardiaque lent et calme.

Enfin, n’oubliez pas de vous amuser ! Écoutez les réponses et les conseils du médium, mais ayez toujours en tête que c’est vous qui devez prendre votre vie en main malgré tout.

Évitez de trop parler

Un bon médium devrait simplement vous demander l’essentiel : âge, prénom, et/ou date de naissance. Le but d’une consultation de voyance est de connaître par le biais du médium votre présent, votre passé mais surtout votre avenir. Lorsque le voyant parle, évitez de l’interrompre. Posez vos questions quand le médium vous y invite. N’oubliez pas que les voyants ne sont pas sensés parler de mort, de santé ni de magie noire. Si ces sujets sont évoqués c’est que le médium n’est pas fiable. En effet, un voyant ne doit pas être confondu avec un médecin ou psychologue qui sont des professionnels de la santé. Ainsi, une question sur une guérison d’un cancer par exemple n’aura pas de valeur venant d’un médium. Mieux vaut se rapprocher des professionnels afin d’avoir des réponses fiables sur votre état de santé.  Bien entendu, rien de vous empêche de consulter un voyant pendant un traitement lourd si cela vous fait du bien et vous accompagne sereinement.

Les différents avantages d’une séance de voyance
La consultation de voyance dont vous avez toujours rêvé